L’entreprise

L’entreprise en quelques mots

Entreprise traditionnelle de labeur, l’Imprimerie du Commerce offre une large palette de possibilités à ses clients.

Ses équipes maîtrisant de nombreuses techniques de production, l’ensemble des besoins des clients peut être satisfait par un interlocuteur unique, évitant ainsi erreurs et pertes de temps.

L’imprimerie peut assurer l’ensemble des prestations nécessaires à la réalisation d’un imprimé jusqu’à la livraison, en passant par la mise en forme des textes et des images, leur impression et leur façonnage. La gamme de produits s’étend des simples cartes de visite jusqu’aux livres d’art, affiches, étiquettes, carnets, liasses, etc. L’importance de ses moyens humains et matériels est un gage de sécurité et de fiabilité.

La clientèle essentiellement régionale, comprend des entreprises, des administrations, des artisans, commerçants, banques, etc. Entreprise familiale, l’Imprimerie du Commerce est implantée à Quimper depuis 1894.

Créée en 1894 par Monsieur Emile Cosquer, l’imprimerie est achetée par Monsieur François Rannou en 1932. Depuis cette date et sans interruption, la famille Rannou préside aux destinées de la société. Aujourd’hui, c’est Nicolas Rannou, arrière-petit fils de François, qui dirige l’entreprise.

Présentation de l’imprimerie


Créée en 1894 et implantée depuis à Quimper, l’Imprimerie du Commerce est aujourd’hui leader sur le sud Finistère dans le domaine de l’impression offset. L’Imprimerie du Commerce met son expérience à profit pour offrir à ses clients des imprimés répondant à leurs attentes


Pré-presse
Préparer l’impression : À la pointe de l’évolution informatique, notre service pré-presse traite les fichiers, images, textes et finalise les documents. Une connexion internet haut-débit et un serveur FTP permettent la transmission des fichiers rapidement.


Impression
Autour de la presse : Nos outils de production ont été adaptés aux exigences du marché afin d’assurer la meilleure qualité pour les travaux classiques ou plus complexes : les données sont directement transférées par le CTP vers la presse pour un calage automatique de la densitométrie et de la colorimétrie.


Façonnage
La finition : Dans notre atelier de façonnage, nous réalisons dans les plus courts délais les travaux suivants : Assemblage • Onglets Dos carré collé • Découpe et dos carré cousu • Numérotage • Pliage • Perforation • Rainage • Pelliculage mat, brillant et soft touch Piqûre (carnet) • Reliures diverses (Wire’o )

Engagement professionnel

Notre entreprise est membre du groupement Imprifrance depuis 1992.


Un réseau de compétences Les 62 imprimeurs du réseau Imprifrance ont été sélectionnés selon des critères très rigoureux. Tous sont signataires d’une Charte d’Excellence, garante de leur performance.


Un Savoir-faire expérimenté Imprifrance offre à ses membres tous les moyens de développer leur compétitivité et leur capacité à faire les meilleures impressions. Veille technologique et stratégique, formations et échanges de compétences leur permettent d’aborder avec ouverture les évolutions et nouveaux défis des métiers de l’imprimerie et de la communication en général.


Des imprimeurs éco-citoyens Grâce aux investissements et efforts réalisés depuis de nombreuses années, ces imprimeurs pionniers affichent, à travers la marque Imprim’vert, les chaînes de contrôle PEFC ou FSC, le bilan carbone et la norme ISO 14001, des statistiques et aptitudes environnementales bien supérieures à la moyenne nationale.


Une vision d’avenir En participant à des actions concrètes en faveur de l’écologie, notamment auprès de l’ONF (15 hectares de forêt reboisés dans les Landes) ou en épaulant les jeunes (la Bourse Imprifrance récompense chaque année des étudiants en Arts Graphiques), Imprifrance pose les jalons de l’imprimerie de demain...

Pour être sûr de faire le bon choix Collaborer avec un imprimeur Imprifrance, c’est la garantie de bénéficier des conseils et services d’un expert, d’obtenir des produits de qualité et une réponse pérenne à toutes vos problématiques techniques et éthiques.

Partenariat sportif

Volley Quimper Volley 29
Football Quimper Kerfeunteun Football Club,
US Saint-Evarzec


L’Imprimerie du Commerce adhère à la marque
« Produit en Bretagne »

Il s’agit d’une marque collective qui appartient à l’association du même nom et est utilisée par les entreprises membres. Nous avons souhaité adhérer à Produit en Bretagne car dans un secteur d’activité où la provenance des produits est régulièrement masquée, affirmer que nos produits sont fabriqués en Bretagne et avoir une identité territoriale et visuelle sont essentiels.


Depuis 16 ans, l’association « Produit en Bretagne » milite pour mettre en avant les produits fabriqués régionalement. Nous souhaitions faire partie de cette association qui participe notamment au développement économique de notre belle région. Les entreprises adhérant à la marque proviennent de secteurs variés : agroalimentaire, textile, service, ingénierie, culturel, distribution, restauration…


Depuis sa création en 1993, « Produit en Bretagne » a mené un grand nombre d’actions ayant pour objectif d’oeuvrer pour la dynamique économique et culturelle de la Bretagne, la promotion de la qualité, la protection de l’environnement et le développement de l’emploi.


www.produitenbretagne.bzh


Entrez et visitez notre entreprise

Le tourisme de découverte économique, plus connu auparavant sous le nom de tourisme industriel, est devenu une nouvelle facette de la culture et des loisirs.


Dans le cadre de l’opération menée par CCI 29 (association des trois Chambres de commerce et d’industrie de Brest, Morlaix et Quimper) « Finistère Découverte Economique », l’Imprimerie du Commerce ouvre les portes de ses ateliers au public avec l’objectif principal de faire découvrir les différents aspects de son métier : un savoir-faire traditionnel conjugué avec l’utilisation de très haute technologie.


A travers la visite de son entreprise, l’Imprimerie du Commerce souhaite expliquer les évolutions de son métier pour satisfaire aux exigences des clients, montrer le investissements engagés pour s’adapter au marché et proposer de nouveaux produits, présenter la démarche de l’entreprise en matière de développement durable.